GERSGMGAfficher le menu principal

Conférence ISSS 2022 : appel à communications

L'appel à communications est ouvert jusqu'au 31 décembre 2021.

La conférence ISSS-SITEMSH 2022 est l'événement majeur de la communauté de la sécurité dans la pratique du ski.

Elle aura lieu à Serre-Chevalier du 27 mars au 2 avril 2022. 

L'appel à communications est ouvert jusqu'au 31 décembre 2021.

L’International Society of Skiing Safety (ISSS) (société internationale pour la sécurité en ski) a été créée dans le but d’offrir un espace de discussion et d’éducation pour la promotion de la sécurité dans la pratique du ski. Les congrès qu’elle organise réunissent une communauté large et diversifiée mais orientée vers un même objectif : l’amélioration de la sécurité dans tous ses aspects. Scientifiques, ingénieurs, fabricants et professionnels du ski sont rassemblés afin de présenter, découvrir et débattre des dernières innovations dans le domaine. Une grande variété de sujets sont abordés, allant des technologies et méthodes pour réduire les risques liés à la pratique des sports de neige jusqu’à la prise en charge des blessés ou encore la sécurisation des pistes. Le format de la conférence favorise les échanges informels et bienveillants au cours desquels il est possible de partager idées, commentaires et critiques constructives, qui stimulent la créativité et l’innovation.

Vous pouvez y participer comme vous le préférez : sponsoriser la conférence et ainsi profiter de sa visibilité, effectuer une présentation au cours d’une des sessions scientifiques pour faire connaître ses dernières innovations en recherche et développement, ou bien en assistant et participant aux différentes sessions et évènements pour s’informer mais également échanger avec les acteurs majeurs de la sécurité des sports de neige.

Cette conférence est coorganisée par le Laboratoire de Biomécanique Appliquée (LBA) de l'Université Gustave Eiffel et Aix-Marseille Université.